Réglement


Trail nocturne de Noël
Au profit du téléthon
Règlement

1) 1) Gémenos aventures en partenariat avec le club alpin Garlaban en Provence organise le trail de Noël. Course ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie Senior (18 ans et +). Ado de 16 et 17 ans autorisés avec autorisation parentale.

2)   L'inscription implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement.

3)      Le trail de Noël est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés, couru en semi autosuffisance sur des parcours de 16  et 7 Km avec départ et arrivée à Gémenos.

4)      Chaque concurrent devra fournir une licence (FFA, FFCO, FSGT, …) ou un CERTIFICAT MEDICAL de moins d'un an certifié conforme et signé par le coureur. Celui-ci devra porter mention de la non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition. L'organisation gardera ces certificats médicaux pour une durée de 1 an. L'organisation décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard.

5)      Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance responsabilité civile au capital limité. Ils déclinent toute responsabilité pour tout accident physiologique (immédiat ou futur) ou en cas de vol. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

6)      Equipements obligatoires :

a.      Réserve d’eau

b.       Sifflet

c.       Lampe frontale


7)      Les dossards seront retirés le samedi 27 novembre, jour de la course, entre 15h00 et 17h00.

8)      Le samedi 27 novembre, le départ du trail de Noël, parcours long sera donné à 17h45, pour les 2 parcours.

9)  Aucune barrière horaire sera mise en place.

10)  En cas de mauvais temps, les organisateurs se réservent le droit d'annuler l'épreuve.

11)   Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisation pour l'utilisation faite de son image.

12)  Obligation des concurrents : Se présenter à tous les points de contrôle et à l’arrivée. Le contrôle à tous les points de passage, et la sécurité, sont sous l'autorité des signaleurs, qui pourront arrêter toute personne présentant des signes excessifs de fatigue. Les personnes qui abandonnent de leur propre gré sont tenues de le signaler à l'organisation.

13)  Exclusion : Les organisateurs se réservent le droit d'exclure tout coureur manquant à l'esprit des courses "nature" respecter le balisage, respecter l'environnement, porter assistance à toute personne en danger jusqu'à l'arrivée des secours.

14)  2 points de ravitaillement (parcours long), 1 point de ravitaillement (parcours court), et 1 à l'arrivée seront mis en place.

15)  15 euros par coureur pour le long et 10 euros pour le court dont la totalité est  systématiquement reversée à l’AFM. Aucun remboursement ne sera effectué après engagement.